Projet école et cinéma : l'homme qui rétrécit

Publié le par Ecole Jeanne d'Arc

Les élèves du CP au CM2 sont allés voir le film "L'homme qui rétrécit" dans le cadre du projet école et cinéma. Ce fut l'occasion d'un travail sur le résumé, la compréhension et les effets spéciaux (arts plastiques). En production d'écrit, ils expliquent et donnent leur avis pour le blog.

C’est l’histoire d’un homme qui rétrécit. Cet homme s’appelle Scott Carey, et son épouse Louise Carey. Un jour, en vacances, Scott est enveloppé d’un nuage immense qui le couvre de paillettes lumineuses. Six mois après, Scott remarque qu’il est en train de rétrécir parce que ses vêtements sont trop grands. Il devient si petit que Louise l’installe dans une maison de poupée mais un jour Kitty, le chat attaque. En s’échappant, il tombe dans la cave. Il cherche un abri, de la nourriture et de l’eau, Louise est persuadée qu’il est mort. Quand Scott trouve de la nourriture, une araignée l’attaque, mais il la tue avec ses armes (des clous). Il va dehors par un trou dans le grillage et affronte un nouveau monde. Ce film m’a sidérée.
FRANCESCA

J’ai bien aimé ce film car il y a du courage, de la peur et de l’amour. Il y avait beaucoup d’action. J’aime beaucoup les films en noir et blanc. Ce film m’a vraiment impressionné. Il a été crée en 1957. Je félicite le metteur en scène et les acteurs.
ALEXIS A.

J’ai bien aimé ce film qui a été crée en 1957, parce que la musique était belle, l’araignée m’a fait rire et quand l’homme rétrécit. Et à la fin il faisait 20cm et c’était rigolo.
MARION GAYET

J’ai aimé parce qu’il y a de l’action et Scott plante un clou dans la bouche de l’araignée.
VALENTIN

Moi j’ai bien aimé ce film mais j’ai eu peur de l’araignée. Sinon il était génial et impressionnant.
LEA

J’ai aimé parce que c’est un film en noir et blanc et quand Scott se bat avec l’araignée le bruitage allait bien avec le film et la musique faisait peur.
BAPTISTE

J’ai aimé ce film car il y avait de l’ action. Et il était marrant.
MARIAN

Publié dans CE2-CM1-CM2

Commenter cet article

taphanel lucie 02/01/2010


a force d'écouté ces commentaire sa ma donné envie