Les élèves de CP-CE1-CE2 racontent la kermesse

Publié le par Ecole Jeanne d'Arc

L'outil informatique au service de la production d'écrits... Les élèves ont écrit leur article pour le blog. Il a été corrigé avec l'aide de l'enseignante puis tapé en classe par les élèves sur les ordinateurs portables.

 

Je trouvais que c'était bien parce qu’ il y  avait des nouveaux jeux, des voitures télécommandées. C’était trop  cool.

Arthur CP

 

J’aimais bien la kermesse. Les stands étaient hyper cool. Et aussi j’aimais bien les spectacles.

Lucas CP

   

J’ai eu deux jouets. J’ai fait des jeux. J’ai fait un tour de poney. J’ai fait de la voiture. J’ai fait la pêche aux canards. Je n’ai pas fait la souris. La kermesse c’est super.

Manon CP

 

Ce qui m’a plu à la kermesse c’est la statue. Ce que j’ai le moins aimé c’est le jeu qui avait une corde et une fiche et qu'il fallait faire descendre. Le stand de la voiture télécommandée  c’était méga top génial.

Théo CP

 

J’aime le jeu où on devait faire descendre les chevaux sur une corde. J’aime bien le repas. J’aime bien les jeux des pompiers. J’aime le jeu du savon. J’ai adoré la statue.

Thibault CP

 

J’ai joué à tous les jeux. C’était très très bien. Il y avait des nouveaux jeux. J’ai vu le poney dehors. J’ai eu trois jouets.

Elodie CP

  

J'ai joué à tous les jeux. C'était bien. On s'est amusé. J'ai eu 5 cadeaux. J'ai eu des copains. On a découvert la statue. La statue est trés belle.

 Léon CP

   

On a bien dansé le charleston, Lady gaga. On s’est bien amusé. La statue est très belle.

Venez à l’école Jeanne d’arc, il y plein de stands et on s’amuse bien à l’école et les maîtresses sont très gentilles.

Pauline CE1

 

Je suis allée à l’école Jeanne d’Arc DIMANCHE 27 Juin pour la kermesse.

Mon père est allé acheter des tickets pour jouer. Moi je suis allée devant l’école pour chanter avec les enfants. Après,on a dansé sur Lady gaga, charleston et zapmama. C’était bien.      

AMBER CE1

 

 Pour  la  kermesse, il  y  avait  plein  de  jeux. On  s’est  beaucoup  amusé. On  s’amusait  avec  les  pistolets  à  eau. On   gagnait les jeux,  il  y  avait  des  belles  choses.

  Noémie CE1

 

Dimanche, nous avons découvert  la nouvelle statue. Nous les CE2, nous avons fait plusieurs danses : chantons sous la pluie, Le charleston, Zap Mama (avec la casquette à l’envers ) . Malheureusement, Pauline n’ a pas pu danser car elle avait une entorse.  Les grands ont fait de très belles danses et les petits aussi.

Justine CE2

 

Laurence Bec nous a appris les danses, pour la kermesse. Monsieur Richard qui a repeint la statue, a enlevé la bâche qui était dessus. Après tout le monde est revenu dans la cour. Les  enfants attendaient  les jeux et les adultes parlaient. Alors, nous sommes vite partis aux jeux, les adultes parlaient toujours. Nous avons dansé et à la fin nous avons fait venir nos parents et nous les avons fait danser. J’ai bien aimé : c’était trop bien.

Florence CE2

   

J’ai joué à tous les jeux. C’était très bien. C’est Laurence Bec qui nous a appris toutes les danses et la chanson aussi. Pauline n’a pas dansé parce qu’elle avait une entorse. Et j’ai bien aimé la danse qui s’appelle ZAP MAMA .

Alexis M CE2

Dimanche 27 juin, on a fait des  jeux  et on a fait des danses. C’était trop cool. Grâce à Laurence Bec on a fait les danses. J’ai gagné des minis skate bord.

Alexis T ce2

 

Dimanche 27 juin à la kermesse, tous les élèves ont  dansé sauf  moi car je me suis tordue  la cheville dans la  cour de  l’école. La  kermesse était très bien.  Je remercie Laurence Bec pour les danses.

Pauline c. CE2

 

J'ai joué au jeux. J'ai gagné beaucoup de fois. J'ai aimé les lots de consolation. J'ai bien aimé quand la statue Jeanne d'Arc a été découverte. J'ai bien aimé les stands de la kermesse de l'école. Pauline n'a pas pu faire les danses. Laurence nous a aidés à préparer toutes les danses.

Marien CE2

 

Dimanche 27 juin, c’était la kermesse de l’école Jeanne d’arc. Les  enfants des cycles 1,2, 3 ont fait des spectacles avec l’aide de Laurence bec qui nous a  appris les danses. Pauline s’est foulée le pied elle n’a pas pu faire les danses. Nous avons inauguré la nouvelle statue Jeanne d’arc. Enfin c’était bien ! On a passé une bonne  journée à la kermesse de l’école Jeanne d’arc.

  Damien ce2

Publié dans CP-CE1-CE2

Commenter cet article

scame 02/07/2010


Voila!!! l'année ce termine.

Je tenais a remercier les enfants de l'école pour leurs joies de vivre et leurs sourires tout au long de l'année.

Mais tout ceci ne serait rien sans la formidable équipe d'enseignement et d'accompagnement et qui leurs apportent la soif d'apprentissage et le gout du savoir....

Merci a Mmme Boutoille pour sa patience et son gout du travaille bien fait, pour son écoute malgré la dur loi du rôle de chef d'établissement qui s'efforce chaque jours a garder le sourire....


Merci a Mmme Fradet une des enseignantes les plus investis que j'ai eu la chance de rencontrer il difficile a notre époque d'imaginer un tel amour des enfants dans l'accomplissement de son
travaille et pourtant cette " super maitresse" nous démontres que si on peux le faire si on aime....Merci a elle pour avoir donner le gout de la lecture a mon fils et sa joie de vivre si
commutatif.

Encore des remerciements...

Mmme Langlois la patience incarnée merci pour tout ces joyeux accueils matinaux en chanson rien de tel pour booster une matinée,pour toutes les choses que vous avez appris a nos petits qui vont
rentrer en Cp, avec les bonnes bases pour une bonne scolarité.


En quelques mots je ne regrette en rien le fait d'avoir scolarisé mes enfants a Jeanne D'Arc...

Mes enfants il n'y a pas un seul jour on ils ne souhaitent pas se rendre a l'école et ça c'est la preuve de leurs bien êtres.

Et Annie qui les accueils en sourire le matin et qui s'investit aussi fort pour que nos petits mangent des bons plats équilibrés...

Enfin de compte je ne vais pas faire la liste de toutes les personnes qui donnent le caractère si spécifique a l'école.

Donc merci a l'école Jeanne D'arc pour cette année scolaire fructueuse.

Un parent


Ps: Maitresse pardon pour les fautes ;-)