Projet jardin en cycle 2

Publié le par Ecole Jeanne d'Arc

Avec le printemps et le retour du soleil, quoi de plus normal que de vouloir égayer un peu notre école. Qu'à cela ne tienne, les élèves du cycle 2 vont s'en occuper ! Et pourquoi s'arrêter aux fleurs ? C'est parti, pour un nouveau projet ambitieux et périlleux : réalisons un jardin potager !

Les élèves de CP, CE1 et CE2 sont répartis en équipes de 2. Chaque groupe doit gérer l’achat, la plantation et l’entretien de sa culture. Nous nous sommes rendus à GammVert pour acheter nos semis et nos plants (avec la complicité de l’APEL de l’école). 

Nous allons donc faire pousser des radis, des carottes, des tomates, de la salade, des pommes de terre, des haricots, des pois, des potirons, des concombres…. Enfin, nous allons essayer !

Découverte de la jardinerie, recherche par équipe de sa culture, recherche du prix, regroupement autour de Frédéric Chanudet qui a gentiment répondu aux nombreuses questions des élèves (et de la maîtresse !), passage en caisse pour chaque groupe.

Avant de repartir, Michel Tourand a offert un jus de pomme et du gâteau aux enfants. Un accueil très chaleureux, une sortie qui a ravi la petite troupe bien dynamique et très motivée pour démarrer l’activité jardinage !

Après quelques règles élémentaires de sécurité, un travail en classe sur le plan de notre jardin et l’étude de chaque plantation, le désherbage commence, suivi du semi et de la mise en place des pensées et des dahlias. Rendez-vous en juin pour la dégustation... Au retour des vacances, nous réaliserons des épouvantails... affaire à suivre...

Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2
Projet jardin en cycle 2

Publié dans CP-CE1-CE2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article