Poésie au cycle 3… Et si …

Publié le par Ecole Jeanne d'Arc

Au premier trimestre les élèves du CE2 , CM1 et CM2 ont travaillé sur la structure d’un poème.

- 1ère étape : analyse du poème « Mon stylo » de Robert Gélis : nombre de strophes, les rimes et les comparaisons.

- 2ème étape : chaque élève a pris « sa plus belle plume » pour écrire un poème à la manière de : « Mon stylo ». Les CE2 devaient respecter le nombre de strophes et utiliser les expressions : « Si mon .... » « Si mon » « Mais mon ... » Les CM devaient en plus réaliser des rimes à chaque vers.

- 3ème étape : en salle informatique, chacun a écrit son poème et l’a illustré avec l’aide de Théo, responsable de l’informatique.

Voici quelques exemples... 

Poésie au cycle 3… Et si …Poésie au cycle 3… Et si …Poésie au cycle 3… Et si …
Poésie au cycle 3… Et si …Poésie au cycle 3… Et si …Poésie au cycle 3… Et si …
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article